Analyse Les pronos de la rédaction : Courtrai entre espoir et peur

Les pronos de la rédaction : Courtrai entre espoir et peur
Deviens fan de KV Courtrai! 525

La préparation se termine et la saison approche à grands pas. Nous continuons nos prévisions pour l'exercice à venir : au tour de Courtrai!

Pronostic

Peu d'équipes divisent autant la rédaction que le KV Courtrai. Certains les voient en PO1, d'autres dans le ventre mou, certains les voient même descendre. Tout dépendra probablement de la spirale installée par Glenn De Boeck en début de saison, mais une saison tranquille et une place en playoffs 2 semblent le plus plausible. 

Transferts marquants 

Le départ de Makarenko n'a pas vraiment été compensé et l'Ukrainien était le joueur le plus important du KV en termes d'équilibre de jeu. Les arrivées de Kanu et Mboyo sont a priori qualitatives, mais ces deux joueurs apporteront-ils immédiatement? Difficile à dire. Vanden Borre a lui aussi été cité, ce qui rendrait peut-être le vestiaire un peu difficile à gérer...

Points forts 

Glenn De Boeck a fait des miracles la saison passée avec un noyau limité et un terrain parfois en très mauvais état. La dynamique installée pendant les playoffs 2 peut être un élément positif sur lequel construire. Et bien sûr, il y a la star du groupe : Teddy Chevalier, qui pourrait former avec Mboyo un redoutable duo.

Points faibles 

Courtrai pourrait bien perdre son portier Thomas Kaminski mais a surtout perdu les joueurs apportant le plus de grinta à son noyau : Makarenko et De Smet. Les renforts sont autant de points d'interrogation et la préparation n'a pas été des plus réussies. Glenn De Boeck et ses hommes vont devoir être fort mentalement dès le début de saison, qui s'annonce délicat. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news