Qui sont les favoris pour le Ballon d'Or?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la Ligue des Champions et la Coupe du monde, les dés ne sont pas encore jetés, mais il ne reste que quatre mois aux différents protagonistes pour faire la différence et succéder à Cristiano Ronaldo, sacré en 2016 et en 2017.
Dans une interview accordée à France Football, Kylian Mbappé donne le nom de ses cinq favoris au Ballon d'Or. Pas de Belge dans sa short list, mais bien plusieurs champions du monde: Raphaël Varane et... lui-même. L'inévitable Cristiano Ronaldo, son coéquipier à Paris Neymar et encore Luka Modric, titré en Ligue des Champions et finaliste du dernier Mondial.
Kylian ne nous en voudra pas, mais on n'est pas tout à fait d'accord avec lui. Voici donc les noms des joueurs qui devraient selon nous, au cours des prochains mois, se départager pour la récompense individuelle suprême: le sacre de meilleur jour de la planète.
Cristiano Ronaldo
Qui d'autre que le double tenant du titre? Si, contrairement à 2016, le Portugal n'a pas brillé en Russie, Cristiano Ronaldo s'y tout de même distingué avec un triplé contre l'Espagne. Mais c'est surtout avec le Real, qu'il vient de quitter, qu'il a fait impression. Une nouvelle Ligue des Champions
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot