Felice Mazzu veut du sérieux contre Nice: "Plus qu'un match amical"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Samedi, le Sporting de Charleroi reçoit l'OGC Nice au Mambourg. Une répétition générale avant le début du championnat la semaine prochaine. L'occasion pour Mazzu d'effectuer les derniers réglages.
"Pour nous, c’est plus qu’un match amical" affirme Felice Mazzù en conférence de presse ce jeudi dans des propos relayés par la DH. "Non seulement parce que c’est la première fois depuis que je suis coach qu’on a l’occasion d’accueillir un club du calibre de Nice dans nos installations, mais aussi parce qu’on a l’occasion d’effectuer les derniers réglages avant le début du championnat. On doit notamment améliorer nos choix à la finition et mieux gérer les fins de matches."
Mazzu a déjà un onze en tête, mais il pourrait encore un tout petit peu bouger. "L’équipe de départ risque d’être fort semblable à celle qui a joué face à Dijon… à condition que tout le monde ait bien récupéré car il ne faut pas oublier qu’on sort d’un stage et de douze heures de car aller-retour cette semaine. Avant ce match j’avais huit certitudes, désormais j’en ai neuf. Maintenant, on va essayer de préparer quelque chose de cohérent pour la semaine prochaine."
Face à un tel adversaire, le coach espère qu'il y aura du monde au Mambourg. "Je lance d’ailleurs un appel pour que le public soit présent en masse. Afin que les joueurs se sentent entourés et aimés. C’est important pour tout le club."
Suis Charleroi - Nice en live sur Walfoot.be à partir de 18:00 (21/07).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot