Kasmi (Beerschot Wilrijk) se confie
Photo: © photonews
Nouveau venu depuis cet été chez les anversois, le jeune Faysel Kasmi partage son ambition et envie de réussir.
Archi-favori pour la montée cette saison en D1B, le KFCO Beerschot Wilrijk a été très actif sur le marché des transferts. Avec déjà pas moins de dix nouveaux joueurs, les ambitions du club ne sont plus à démontrer.
L'une de ces recrues, le médian Faysel Kasmi (22 ans), a fait part de ses ambitions à Het Laatste Nieuws. Déjà passé par le GBA dans sa jeunesse, Kasmi évoluait à Waterford en Irlande avant son retour en Belgique.
"Je ne dirais pas que c'est ma dernière chance, mais je réalise qu'il est temps de me montrer et d'enfin percer", a-t-il expliqué.
Après trois saisons difficiles au Lierse, entrecoupées de deux prêts (au Standard puis à Omonia à Chypre), Kasmi n'est jamais vraiment parvenu à s'imposer comme titulaire. Et c'est à Waterford qu'il est allé rechercher du temps de jeu, mais surtout le plaisir de jouer : "Heureusement j'ai pu reprendre du rythme en Irlande ces derniers mois, le niveau du football y est légèrement inférieur à celui de la Belgique, mais Waterford m'a donné l'opportunité de rejouer. J'ai vraiment passé du bon temps dans ce club super amical avec des supporters passionnés. L'Irlande a été une bonne expérience, mais j'ai de l'ambition et après quelques mois, j'avais fait le tour et souhaitais revenir jouer à un niveau supérieur."
Une opportunité qui tombe à pic pour Kasmi, qui devra toutefois se battre pour faire son trou dans une équipe très compétitive : "Je ressens une certaine pression vis-à-vis de moi-même, car je vais devoir saisir cette nouvelle chance qui m'est donnée et ne surtout pas manquer mon retour."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot