Un Standard à la peine au Celtic

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Un Standard à la peine au Celtic
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le début officiel de la saison approche, mais les Rouches sont toujours à la recherche d'une victoire depuis leur premier match à Sprimont. Il n'y avait rien d'inquiétant jusque là, mais cette petite claque prise à Celtic Park n'est pas rassurante.

Huit jours avant la Supercoupe à Bruges, les Rouches se sont inclinés 4-1 en Ecosse. Michel Preud'homme alignait un nouveau système pour cette rencontre. Kosanovic était placé entre Luyindama et Laifis en défense, Cavanda et Edmilson devaient couvrir chacun un flanc. Derrière Emond, c'est Mpoku et Djenepo qui devaient animer l'équipe liégeoise offensivement. 

Les joueurs de Brendan Rodgers ont su rapidement profiter des espaces et des petites erreurs pour prendre les devants. Après que la barre de Gillet ait tremblé, Odsonne Edouard ouvrait le score d'un bien joli tir. Moussa Dembélé se chargeait du second après une prise de risque de Cavanda, qui tentait de contrôler de la poitrine devant son but.

La mi-temps se terminait même sur le score de 3-0. McGregor se retrouvait bien seul côté gauche et ne manquait pas de battre Gillet. En seconde période, le Celtic alignait une toute autre équipe mais continuait à pousser. 

Un quatrième but tombait via Scott Sinclair, qui, dos au but, servait bien Johnston entre deux Liégeois. Il parvenait à faire sauter au-dessus de Gillet. Les Standardmen ont tout de même eu quelques possibilités, c'est Cop qui réduisait l'écart en reprenant un centre en retrait de Marin, qui avait bien récupéré le cuir. 

Mercredi, les Rouches se déplaceront à Tubize pour une dernière rencontre amicale avant le début des choses sérieuses. Le groupe de Preud'homme pourra-t-il montrer qu'il a bien travaillé à Bruges dimanche prochain?

Standard : Gillet, Luyindama, Laifis (80e Vanheusden), Kosanovic (46e Pocognoli), Cavanda (46e Fai), Cimirot (76e Agbo), Marin, Edmilson, Mpoku, Djenepo (67e Bastien) & Emond (46e Cop).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news