Courtois bien satisfait de son tournoi : "Mais je ne pense pas que je serai le meilleur gardien"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le portier limbourgeois a presté à un haut-niveau en Russie. Il pourrait hériter du titre de meilleur gardien, mais les finalistes Lloris et Subasic sont également en bonne posture.
C'est fait, Courtois et ses équipiers sont médaillés après une dernière victoire contre l'Angleterre. "On est content de terminer à cette troisième place, même si on se dit que c’est dommage de ne pas avoir été en finale", a-t-il réagi après la petite finale.
Ce match contre l’Angleterre n’était pas facile à gérer, il faisait très chaud et il y avait encore la déception et la fatigue. Je suis fan d’athlétisme et de cyclisme, et dans ces sports-là, monter sur le podium signifie quelque chose. Peut-être pas maintenant, mais dans quelques années, on se rendra compte que ce qu’on a fait est assez spécial."
Il pouvait aussi savourer son bilan personnel. "Je suis aussi content de mon tournoi, contre le Brésil et la France j’ai réalisé une bonne prestation. J’ai été utile dans les contre-attaques, j’ai fait des arrêts décisifs. Je ne crois pas que je serai élu meilleur gardien du tournoi, car cela reviendra à un gardien présent en finale."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot