? Antonio Conte parti pour rester à Chelsea ?
Photo: © photonews
Ce lundi, les Blues ont repris le chemin des entraînements sous l'oeil avisé du technicien italien pourtant annoncé sur le départ depuis des mois.
Antonio Conte était pourtant annoncé sur le départ depuis des mois, et le nom de son successeur était connu : Maurizio Sarri.
La Premier League reprend ses droits dans presqu'un mois, et toujours rien n'a bougé. Antonio Conte, entouré de son staff, s'est même fait un plaisir ce lundi de diriger la reprise de l’entraînement à Cobham
Les Blues ne veulent pourtant plus de l'Italien à cause de ses critiques à l’égard de la direction et conscient que plusieurs joueurs ne veulent plus travailler sous ses ordres, mais Roman Abramovitch ne veut pas lui payer d’indemnités de départ.
Les dirigeants londoniens ont un temps espéré qu'un club vienne engager celui dont ils veulent se débarrasser, mais pas de chance, personne n'en veut pour l'instant. Un accord semblait avoir été conclu avec Maurizio Sarri sur base d'un contrat de trois ans avec un salaire annuel de 6 millions d'euros. Mais tant que Conte est là, Sarri doit patienter.
Cette situation n'est pas propice pour les joueurs qui sont dans le flou. Si le coach italien reste encore un an, et ce jusqu'à la fin de son contrat, il se pourrait que plusieurs joueurs demandent à partir.
De plus, les transferts sont au point mort à cause de cette situation. Chelsea n'a enregistre encore aucune arrivée, même si plusieurs médias italiens parlent recrues validées par Sarri concernant Daniele Rugani et Gonzalo Higuain en provenance de la Juventus et du milieu russe Aleksandr Golovin du CSKA Moscou.
Conte restera jusqu'à la fin de son contrat ou partira-t-il avant ?
Inside training at Cobham! ? pic.twitter.com/F9A0Ge0ZdZ
— Chelsea FC (@ChelseaFC) 9 juillet 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot