Mehdi Bayat réagit aux rumeurs de départ de Roberto Martinez
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En tant que membre du Comité Exécutif de l'Union Belge de football, Mehdi Bayat est actuellement en Russie en compagnie des Diables Rouges. C'est notamment lui qui avait décidé de prolonger le contrat de Roberto Martinez avant le début de la Coupe du Monde.
L'entraîneur de la Belgique Roberto Martinez suscite des convoitises aujourd'hui. Mehdi Bayat s'en rend bien compte dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "C’est normal qu’un entraîneur qui travaille aussi bien suscite de l’intérêt. C’est aussi pour cela que nous l’avons prolongé ! Il est sous contrat et la balle est dans notre camp. Mais nous sommes relax à ce sujet. Et Roberto est un vrai gentleman."
Mauvaise foi
Alors que l'Espagnol était fortement critiqué, Mehdi Bayat et l'Union Belge de football avaient décidé de lui faire confiance avant le départ pour la Russie : "J’ai entendu de la mauvaise foi à l’époque, mais on savait très bien ce que l’on faisait. On n’avait pas besoin d’attendre un tel exploit pour lui faire confiance. Le faire prolonger avant le tournoi, c’était le meilleur signal qu’on pouvait envoyer au groupe. Roberto est notre général; on devait lui donner les meilleures armes pour partir à la guerre. On voulait éviter de créer le moindre doute."
Le moins que l'on puisse écrire, c'est que la mission est accomplie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot