Les médias brésiliens désignent leur favori pour Belgique - France
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Brésil a été éliminée en quart de finale de la Coupe du Monde par la Belgique. Maintenant, les journalistes brésiliens se penchent sur la suite du tournoi et sur leur (nouveau) favori.
Globo Esporte n'a pas hésité au moment de choisir un favori pour la suite de la Coupe du Monde : "Cette équipe débarque en demi-finale avec le statut de favori pour le titre. Elle est devenue mature et elle prête pour être championne du monde. Les Belges parviennent à très bien exploiter les faiblesses adverses et quand ils se trouvent dans une situation compliquée, ils en deviennent encore plus compétitifs. Ils ont aussi démontré qu'ils étaient capables de battre des adversaires du même niveau qu'eux. Contre la France, leur défi sera de ne pas offrir à Mbappé les espaces donnés au Japon. Mais pour cette équipe, se réinventer ne semble pas être un problème."
Objectif
Même topo dans le journal sportif Lance! : "A partir de maintenant, la Belgique a clairement l'objectif de décrocher le premier titre mondial de son histoire. Les promesses de cette génération sont désormais devenues une réalité. En atteignant les demis, cette équipe a fait un pas de géant."
Quant au quotidien Folha de São Paulo, il décerne les éloges à trois joueurs en particulier : "Le trio Lukaku, Hazard et De Bruyne a fait ce qu'il a voulu de la défense brésilienne, qui n'avait pris qu'un seul but lors de ce Mondial." Conclusion : ce média fait également des Diables Rouges leurs favoris. Et son sondage publié en ligne a tendance à montrer que ses lecteurs sont du même avis. 31% ont voté pour la Belgique pour 25% en faveur de la France. Mais il faut rappeler qu'une certaine rivalité existe entre les Bleus et la Seleçao.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot