Chadli : "Mbappé va plus vite que moi? Je n'étais pas à fond..."
Nacer Chadli va mieux, merci pour lui. Le nouveau héros de la Belgique s'est présenté devant la presse et a évoqué la rencontre historique à venir...
Nacer Chadli est passé du statut de joueur dont la présence dans le noyau est contestée à celui de joueur incontournable, au point que le public s'inquiétait après sa sortie sur blessure. "Ça n'allait pas fort hier, mais aujourd'hui ça va déjà beaucoup mieux", rassure-t-il aujourd'hui en conférence de presse. "Il faut juste bien récupérer pour ce match de mardi".
Chadli devrait donc pouvoir faire face à l'un des rares joueurs flashés à une vitesse plus haute que lui (31km/h sur le 3-2 face au Japon) dans ce Mondial : Kylian Mbappé (37km/h contre l'Argentine). "J'étais pas à fond", rigole Chadli. "Plus sérieusement, il n'y a pas encore de plan anti-Mbappé. Mais je n'ai jamais vu aussi fort à son âge à part Lionel Messi" , reconnaît le Diable.
On va commencer à charrier Thierry Henry
Pas question toutefois de craindre la France. "Quand tu as battu le Brésil, tu ne crains plus personne. Tu dois respecter l'adversaire, toujours, mais plus le craindre car si tu le crains, tu ne joues pas ton jeu. Ce ne sera pas facile, la France a énormément de qualités individuelles et est tactiquement supérieure au Brésil. Mais ce sera le match le plus important de notre vie jusqu'ici... Comme le match contre le Brésil l'était avant ça", souligne Chadli.
"Et jouer la France ou les Pays-Bas, c'est toujours spécial : ça a le goût d'un derby. On va commencer à charrier Thierry Henry à partir de maintenant", sourit-il enfin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot