Pour Raymond Domenech, la Belgique va poser des problèmes au Brésil, mais...
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Raymond Domenech est l'un des cinq sélectionneurs à avoir battu le Brésil en quart de finale d'une Coupe du Monde. C'était en 2006 en Allemagne. Il a sa petite idée sur le Brésil de 2018... et sur nos Diables Rouges.
Raymond Domenech est persuadé que la Belgique va donner du fil à retordre au Brésil ce vendredi : "Oui. Les Mexicains leur ont posé des problèmes un moment en allant les chercher, en sortant très vite et en mettant du mouvement et de la vitesse. Et les Belges ont cette capacité. Après, est-ce que les Belges auront la capacité d’empêcher les offensives brésiliennes ? J’en suis moins sûr."
Clés
Mais il donne tout de même quelques clés aux Belges pour s'imposer : "Contre les Brésiliens, il ne faut pas perdre le ballon à 30 mètres du but. C’est une évidence. Tant qu’ils ont le ballon et qu’on est en place, on risque mais le danger n’est pas là. C’est quand on est dans la phase de construction et qu’on perd le ballon, sur le changement de rythme, quand ils passent de la récupération à l’accélération, cela va à 200 à l’heure. C’est là où la vigilance est extrême. Interdiction totale de perdre le ballon à 30, 40 mètres de son but. Le danger part de là. Toujours. Quand ils récupèrent, cela va vite. Ils donnent vite, ils se mettent en mouvement. Cela joue juste."
Favori
Ce qui ne l'empêche pas de tenir le Brésil en très haute estime dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "Pour moi, c’est le gros favori de cette Coupe du Monde. Il a tout et il a une vraie défense. Un vrai potentiel offensif aussi et des milieux qui ne sont pas là pour amuser la galerie, qui sont des travailleurs, des récupérateurs mais qui savent se projeter vers l’avant. Ils ont une équipe au-dessus. Et ils ont Neymar avec ces défauts qui pénalisent parfois un peu leur jeu collectif mais ses qualités qui permettent de faire la différence parce qu’il représente le coup final. Et ils ont même enfin un gardien de but."
Battre cette équipe serait donc un sacré exploit !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot