Les quarts de finale de ce vendredi s'annoncent indécis
![Malik Hadrich](https://www.sportid.be/images/writer/malik-hadrich.png)
![Les quarts de finale de ce vendredi s'annoncent indécis](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2018/06/25/full/uruguay-de-arrascaeta.webp)
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce vendredi, les premiers quarts de finale livreront leur verdict. Au menu, il y a tout d'abord la confrontation entre la France et l'Uruguay à 16h. Puis, ce sera au tour du Brésil et de la Belgique de se mesurer à 20h.
Uruguay - France
L'Uruguay possède la meilleure défense de la Coupe du Monde. La Céleste n'a encaissé qu'un but jusqu'à présent. C'était en huitième de finale face au Portugal (2-1). Cette équipe aime laisser le ballon à son adversaire. Et il y a fort à parier qu'il en sera de même face aux Français ! Petit bémol : Luis Suarez ne devrait pas recevoir la compagnie d'Edinson Cavani en pointe. Ce dernier est blessé. Mais les Uruguayens jouent la montre.
En face, la France dispose d'une armada offensive impressionnante. C'est surtout Kylian Mbappé qui a crevé l'écran ces derniers temps. En huitième de finale, il a été l'auteur de deux buts et il a provoqué un pénalty. Cependant, il faudra voir comment il se comportera contre une défense renforcée.
Brésil - Belgique
Ce match sent bon le football offensif. Avec Neymar, Eden Hazard, Romelu Lukaku ou encore Willian sur la pelouse, cela devrait donner des étincelles.
Depuis le début du tournoi, la Belgique a déjà marqué à 12 reprises. Quant au Brésil, il a trouvé sept fois le chemin des filets adverses. Par contre, les Diables Rouges ont encaissé quatre buts en quatre matchs alors que la Seleçao n'a été surprise qu'à une seule reprise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot