Brésil-Belgique: l'heure de De Bruyne a sonné
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après une saison extraordinaire à Manchester City, Kevin De Bruyne réalise une Coupe du Monde au petit trot. Mais Kevin aime les grands rendez-vous, et il doit le prouver ce vendredi face au Brésil.
Depuis le début du Mondial, Kevin De Bruyne a délivré un assist, superbe cela dit, à Romelu Lukaku et puis c'est tout. Contre le Japon, KDB est monté en puissance, mais il peut encore mieux faire.
Le meneur de jeu de Manchester City pourrait avoir un homme supplémentaire à ses côtés face au Brésil, ce qui lui permettrait de plus se projeter vers l'avant et donner cette dernière passe comme il sait si bien le faire.
A Manchester City, KDB a délivré par moins de 21 passes décisives cette saison. Avec les Diables, depuis le début des préparations, De Bruyne n'en a délivré qu'une. Mais ce n'est pas pour autant que Kevin joue mal. Le numéro 7 des Diables apporte de la verticalité au jeu belge et c'est lui qui dicte le tempo.
Mais vu sa précision, sa justesse et sa technique, il doit être plus décisif. Ce match face au Brésil et une opportunité pour lui de montrer qu'il peut briller aussi bien avec les Diables qu'avec Manchester City.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot