L'Espagne éliminée aux tirs au but par la Russie !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
L'Espagne éliminée aux tirs au but par la Russie !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Après deux huitièmes de finale très disputés, celui-ci fut long et (très) lent. La Roja n'a pas su battre la Russie par le jeu, les penalties ne lui ont pas réussi.

Fernando Hierro avait choisi de changer trois hommes dans son onze de base. Koke, Nacho Fernandez et Asensio commençaient, au détriment de Thiago, Carvajal et Iniesta. Le sélectionneur russe Cherchesov se passait lui de Cheryshev. 

C'est sur un rythme assez bas que la rencontre débutait. La première occasion franche offrait le premier but à la 11e minute. Suite à une faute sur Nacho, Asensio envoyait un coup-franc au second poteau que parvenait à convertir Sergio Ramos, en se jettant bien lors d'un duel avec Ignachevish.

Pas inquietée, la Roja ne poussait pas pour faire le break. Un tir trop enroulé de Golovin passait à côté de la cage de De Gea, c'est sur une phase arrêtée que les Espagnols, et Piqué particulièrement, allaient flancher.

Le bras tendu en l'air du Catalan contrait une reprise de la tête de Dzyuba, un pénalty était logiquement sifflé et converti par le buteur russe, peu avant le repos. 

Il restait alors 45 minutes aux Ibériques pour reprendre l'avantage, mais leur jeu restait trop prévisible et inoffensif pour prendre à défaut le bloc russe. Leur grande domination de balle était stérile, seul un tir d'Iniesta mettait Akinfeev à contribution. 

Il fallait donc passer par les prolongations pour départager les deux équipes, mais cette demi-heure supplémentaire n'allait pas rendre l'Espagne plus redoutable. C'est un tir de Rodrigo Moreno qui apportait le plus de danger, De Gea restait lui passif en attendant les tirs au but. 

Koke était le premier à rater son envoi, à 2-2, Golovin, Cheryshev ne manquaient pas leur envoi tandis que Aspas loupait le pénalty décisif. Après l'Allemagne et l'Argentine, un autre grand nom manque les quarts. Le pays-hôte attend désormais la Croatie ou le Danemark. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news