Ce que doivent faire les Diables contre le Japon, selon Aimé Anthuenis
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour Aimé Anthuenis, il n'y a pas vraiment de doute, il ne faut rien changer à la tactique mis en place par Roberto Martinez depuis le début du tournoi.
Alors qu’un second tournoi a démarré samedi avec les premières rencontres à élimination directe, les Diables Rouges s’envolent ce dimanche pour Rostov où ils retrouveront le Japon, demain, en huitièmes de finale de la Coupe du monde.
J'aborderais ce match comme les rencontres précédentes
Une rencontre que les hommes de Roberto Martinez aborderont dans la position de favoris, même s’ils n’ont cessé de répéter qu’ils ne sous-estimeraient pas le Japon. Aimé Anthuenis voit d'ailleurs plusieurs points faibles dans le jeu des Samurais Bleus. "Le manque de taille et l’irrégularité de leur gardien, Kawashima", explique-t-il à De Zondag.
"Tactiquement, j’aborderais ce match comme les rencontres précédentes. Ce qui veut dire mettre une grosse pression devant, chercher la profondeur sur les flances et essayer de mettre Eden Hazard dans les meilleures conditions." Mais il y aura aussi un coup à jouer sur les ballons aériens. "Il faudra bien exploite rles coups francs et les coups de coin", insiste encore Aimé Anthuenis.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot