Les notes des Diables : Fellaini en patron, Tielemans confirme
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les réservistes belges ont donc imité les titulaires : troisième match et troisième victoire pour les Diables, dont voici les cotes!
Thibaut Courtois : 7,5
Il réalise une Coupe du Monde parfaite pour l'instant, même s'il n'a il est vrai pas grand chose à faire. Superbe intervention dans son face-à-face avec Rashford.
Dedryck Boyata : 8
Impérial, il monte en puissance et devrait maintenant poser un vrai dilemme à Roberto Martinez : que faire d'un joueur censé être réserviste suite au retour de Thomas Vermaelen, mais qui ne mérite pas de retrouver le banc?
Thomas Vermaelen : 6
N'a pas eu grand chose à faire. Il manque encore de rythme et l'a joué à l'expérience, mais redevient une option. Sera-t-il dans le onze lundi?
Leander Dendoncker : 6
Une titularisation en Coupe du Monde vécue avec autorité, Leander prenant même un carton jaune acclamé par les supporters. Il a imposé son physique.
Thorgan Hazard : 5,5
A beaucoup souffert devant Trent Alexander-Arnold, ce qui l'a même forcé à permuter avec Nacer Chadli. Mais Thorgan a lutté jusqu'au bout, trouvant progressivement ses marques à ce poste qui n'est pas le sien.
Nacer Chadli : 6
Les Anglais cherchaient souvent le dos de nos flancs, mais Chadli est souvent revenu et a toujours été bien couvert. Toujours aussi sérieux défensivement, toujours aussi peu entreprenant offensivement - mais assez rassurant.
Marouane Fellaini : 8,5
Le meilleur Diable. Excellent à la récupération et dans les remises, il a amené un impact que peu de joueurs du noyau ont, même parmi les titulaires habituels. Il postule à une place dans le onze face aux équipes plus physiques.
Youri Tielemans : 7,5
Quelques pertes de balle, mais surtout un jeu tranchant vers l'avant, une superbe frappe, un beau leadership dans son jeu. Très différent d'un Axel Witsel, il a prouvé qu'il pouvait à terme intégrer le onze.
Mousa Dembélé : 5,5
Comme d'habitude : quelques grigris pour donner l'impression qu'il fait un bon match, quelques moments nonchalants bien sauvés par son impact physique... mais pas grand chose de concret au final.
Adnan Januzaj : 8
Sa première mi-temps l'a vu essayer beaucoup de choses, sans réussite mais avec volonté. Son bijou en seconde pourrait en faire l'homme du match, et Januzaj a lui aussi gagné des points en vue d'une prochaine titularisation. Un profil vraiment intéressant et utile, et quel talent.
Michy Batshuayi : 10
L'homme du match. Il nous a fait pleurer de rire avec cet auto-K.O. malchanceux. A part ça, très combattif dès les premiers instants, comme pour montrer que les Diables n'étaient pas là pour la seconde place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot