La Colombie se qualifie pour les huitièmes et élimine le Sénégal !!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi, la Colombie était obligée de l'emporter face au Sénégal pour se qualifier en huitième de finale.
La Colombie a battu le Sénégal 1-0 grâce au défenseur barcelonais Mina qui a fait sauter le verrou du dernier club africain encore en lice dans ce Mondial 2018. En perdant, les Lions de la Teranga sont éliminés de cette Coupe du monde.
Durant la première mi-temps, le Colombie a gardé le ballon durant les 10 premières minutes de jeu mais sans arriver à construire véritablement. Les Sénégalais ont par la suite tenté à plusieurs reprises leur chance face au but défendu par Ospina mais sans inquiéter ce dernier. Les Lions de la Teranga ont par contre maîtrisé leurs adversaires colombiens dans les duels. Les faits marquants de cette première période sont le pénalty accordé dans un premier temps puis annulé après consultation du VAR, et la sortie sur blessure du maître à jouer des Cafeteros, James Rodriguez à la demi-heure de jeu.
La seconde période a été meilleure. Les deux équipes ont proposé plus de jeu et ont offert un peu plus de spectacle. Yerra Mina sauvera les siens en marquant l'unique but de la frencontre à la 74ème minute via une reprise puissance de la tête sur un corner de Quintero.
La Colombie termine à la première place de ce groupe H et jouera contre la Belgique si les Diables restent à la deuxième place du groupe G. Le Sénégal est éliminé via la règle du fair-play, car les Lions de la Teranga ont reçu plus de cartons jaunes que le Japon.
Les Sénégalais ont juste joué au physique ce jeudi et n'ont rien proposé de concret à l'avant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot