Hein Vanhaezebrouck voit des progrès dans le jeu de la Belgique
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Belgique est d'ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale après seulement deux matchs. En plus de cela, elle a séduit. L'entraîneur d'Anderlecht Hein Vanhaezebrouck voit une évolution dans le jeu des Belges.
Hein Vanhaezebrouck trouve que la Belgique est plus forte qu'à l'Euro 2016 : "Hazard évolue à un niveau supérieur. Lukaku aussi. Ce sont des clés pour le succès." Kevin De Bruyne reste lui un peu plus discret. Mais l'entraîneur d'Anderlecht ne trouve pas que c'est un problème : "J’ai toujours dit qu’il fallait faire jouer De Bruyne à côté de Witsel. Beaucoup voulaient le voir plus haut mais, pour moi, il doit être à la distribution du jeu. Et quand il est serré de près par un adversaire, c’est Witsel qui peut distribuer. C’est une qualité qu’on a dans le groupe. Peu d’équipes possèdent cela. L’équipe s’est améliorée en possession de balle. Ce n’est pas parfait mais un cap a été franchi. Mais je reste convaincu que la plus grosse force des Belges est le contre."
Championne du monde
Il reconnaît même dans les colonnes que la Belgique peut être championne du monde : "Six ou huit équipes peuvent l’être. La Belgique en fait partie. C’est donc possible."
Avant le Mondial, le T1 bruxellois estimait toutefois qu'Eden Hazard et Kevin De Bruyne ne pouvaient pas jouer dans la même équipe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot