Hein et le "problème" Carrasco: "Ce n'est pas un défenseur"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Hein et le "problème" Carrasco: "Ce n'est pas un défenseur"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Mardi à Mierlo lors du déjeuner avec la presse, Hein Vanhaezebrouck a donné son analyse par rapport au système de Roberto Martinez.

Le T1 d'Anderlecht estime que les Diables ne devraient pas défendre à cinq en reconversion défensive. "Il y a plusieurs manières d’organiser une défense à trois. Soit en se repliant à quatre derrière, comme avec moi, soit à cinq, comme les Diables. Je considère que les ailiers ne peuvent pas jouer tous les deux très haut, sans quoi ils ne peuvent gérer tout le travail défensif sur leur flanc" explique Vanhaezebrouck. 

On en vient donc au "problème" Carrasco, seul Diable un peu en dessous depuis le début de la Coupe du Monde. "Carrasco est davantage un joueur offensif mais, en ce moment, il se concentre principalement sur sa tâche défensive. Si, en repli défensif, on met en place une ligne de quatre, un des deux flancs ne doit pas toujours défendre. Le choix de Martinez est de se replier avec une ligne de cinq, et donc de sacrifier un peu le rôle offensif de Carrasco" précise-t-il. 

Selon Hein, les Diables devraient se replier à 4 avec Meunier à droite, Vertonghen à gauche, afin que Carrasco ne doive pas trop défendre. "Pour le moment, ça fonctionne pas mal mais il faudra voir face aux grandes équipes. J’ai souvent travaillé avec un des deux flancs qui ne devait pas revenir. Asare couvrait Simon, par exemple, mais Foket devait toujours revenir dans la ligne de quatre. Chacun fait ses choix. Carrasco n’est pas un vrai défenseur. Mais ça, tout le monde le sait. Ce n’est pas un scoop."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news