Akira Nishino à propos du futur adversaire du Japon : "Angleterre ou Belgique ? Nous serons supérieurs mentalement"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré la défaite face à la Pologne (0-1), le Japon se qualifie pour les huitièmes de finale mais ne connaît pas encore son adversaire. Ce sera soit la Belgique soit l'Angleterre.
Le Japon est qualifié pour les huitièmes de finale du Mondial en Russie grâce à la règle des cartons. Les Nippons ont reçu moins de cartons que les Sénégalais à égalité de points (4). Le Japon termine deuxième du groupe H et affrontera le premier du groupe G : soit l'Angleterre soit la Belgique.
Akira Nishino, le sélectionneur du Japon, s'est exprimé à porpos de la qualification des Samourais Bleus. "Nous avons mérité notre qualification. Nous ne savons pas qui nous affronterons (Angleterre ou Belgique), mais nous serons supérieurs mentalement. Mes joueurs peuvent légitimement être fatigués. Mais nous voulons qu'ils soient confiants, que nous jouions contre la Belgique ou l'Angleterre, car nous nous sommes qualifiés. Au cours des trois prochains jours, nous allons leur donner confiance : nous n'avons pas pu être offensifs aujourd'hui mais nous voulons qu'ils se sentent plus libres et attaquent lors du prochain match" a conclu le coach des Samourais Bleus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot