L'Espagne sort vainqueur d'un match éprouvant
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Iraniens ont vendu chèrement leur peau pour défendre leur but, avant que Diego Costa ne place la Roja aux commandes. Mais la Team Melli a ensuite su apporter du danger devant De Gea.
Avec Carvajal et Lucas Vazquez intégrés au onze de base, l'Espagne devait montrer un visage plus offensif pour venir à bout de l'Iran. Mais sur la première mi-temps, ce ne fut pas suffisant. L'équipe de Carlos Queiroz était déterminée à tout donner pour défendre son but, les quelques beaux mouvements d'Iniesta et Isco ne suffisaient pas : un Perse était toujours là.
Dès le début de la seconde période, la Roja repartait de l'avant, il fallait la main ferme du portier Beiranvand pour sortir un tir de Busquets. Isco était omniprésent, mais c'est Ansarifard qui alertait les Espagnols d'une reprise puissante qui faisait trembler le filet latéral.
L'équipe de Hierro parvenait à ouvrir le score à la 54e. Iniesta servait Costa qui se retournait pour armer, le pied de l'Ostendais Rezaian contrait le cuir mais il rebondissait sur le genou de l'attaquant de l'Atlético.
Mais la Team Melli a su prouver qu'elle savait faire plus que défendre. Sur un coup-franc de Rezaian, un but de Ezzatollahi est même tombé, mais un hors-jeu signalé par le juge de touche et confirmé par la VAR permettait à la Roja de conserver l'avantage.
La Roja se portait moins vers l'attaque, c'est sur corner que but du break aurait pu tomber. Les Iraniens manquaient eux une grosse occasion à huit minutes du terme sur un centre de Amiri, mais la reprise de la tête de Taremi manquait le cadre.
De Gea conservera cette fois son invincibilité, l'Espagne rejoint le Portugal en tête de la poule B avec quatre unités. Un partage face au Maroc sera suffisant pour passer, pendant que les Portugais et les Iraniens se disputeront l'autre ticket pour les huitièmes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot