Un bijou de Coutinho, une égalisation contestée et une Seleçao qui finit par caler
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Brésiliens avaient bien été lancés par un somptueux tir d'un de ses cadres offensifs, mais ils n'ont pu hausser leur niveau de jeu après un but suisse qui fait débat.
L'un des grands favoris du Mondial a débuté sa première rencontre de façon positive, les nombreux joueurs techniques sortaient quelques premiers beaux gestes. Si la première occasion fut suisse, c'est la Seleçao qui s'est créée la première grosse opportunité, avec un raté de Paulinho.
Philippe Coutinho ne manquait lui pas le cadre en enroulant un envoi à la 20e, la trajectoire était parfaite et le Brésil prenait les commandes.
La Nati tentait de se montrer présente offensivement, mais l'organisation brésilienne ne leur permettait pas de les prendre à défaut. C'est Thiago Silva qui se rapprochait du second but de la rencontre, en reprenant de la tête un corner de Neymar peu avant le repos. Mais ça passait juste au-dessus de la barre de Sommer.
C'est un corner de Shaqiri en début de seconde période qui allait changer la donne. Zuber s'imposait dans le petit rectangle d'Alisson en poussant Joao Miranda, la tête du médian d'Hoffenheim filait au fond des filets. La VAR n'interviendra pas malgré les contestations, les joueurs de Tite devaient repartir de l'avant.
Mais malgré les montées de Fernandinho, Renato Augusto puis Firmino, les Auriverdes ne parvenaient pas à mettre sous pression la défense de Petkovic. Sommer n'avait que quelques ballons trop peu inquiétants à négocier, jusqu'à une parade décisive sur une tête de Firmino en fin de match.
Les Helvètes ont pu récolter un précieux point avant d'affronter la Serbie, seule leader du groupe E.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot