Hernan Losada analyse les débuts manqués de l'Argentine: "Manque d'automatisme et doutes à des positions clés"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Argentine a bien mal débuté son tournoi: un partage contre l'Islande, alors que la Croatie a dominé, plutôt aisément, le Nigéria, l'Albiceleste doit réagir et vite.
L'entrée en lice des vice-champions en titre était scrutée avec attention et ne nous mentons pas, les Argentins se sont loupés samedi. Ils ont buté sur la solide organisation islandaise. Spectateur attentif de la rencontre, Hernan Losada, notre consultant sur le sol russe, analyse la rencontre de 'son' Argentine.
Et il met d'emblée un point faible en avant: la défense. "Salvio n'a jamais été aligné comme arrière droit, Rojo a besoin de rythme et Willy Caballero n'est pas titulaire en club. Mascherano est parti en Chine et Biglia a subi plusieurs blessures ces dernières semaines. Ca fait beaucoup de doutes et pas beaucoup d'automatismes à des postes clés", regrette Hernan Losada.
Messi continuera à tirer les penaltys - Hernan Losada
Si en plus Messi se met à rater des penaltys, ça commence à faire beaucoup. "C'est le premier qu'il rate en match officiel avec l'Argentine. Donc je ne pense pas que ça pourrait être un problème pour la suite. C'est facile de le dire après, mais je crois qu'un gaucher comme Messi ne devrait jamais tirer à droite du droit du gardien. (...) Mais qui suis-je pour dire ça? Messi continuera, sans aucun doute, à botter les penaltys dans ce tournoi."
Des changements en vue?
Jorge Sampaoli a effectué plusieurs changements en cours de partie. Des choix surprenants? Oui... et non. "Cristian Pavon à la place de Di Maria me semble être une certitude pour la suite. On ne s'attendait pas à voir monter Banega à la place de Biglia, Dybala ou même Lo Celso auraient, je pense, été de meilleurs choix. Rojo n'a pas été très bon et, selon le dispositif en place, on peut s'attendre à voir Fazio à sa place contre la Croatie et Meza pourrait, lui aussi, être remplacé sur le flanc droit, au profit de Dybala qui peut parfaitement jouer à cette place-là", conclut notre interlocuteur.
L'Argentine n'aura en tout cas pas vraiment le choix: il faudra un bon résultat contre la Croatie, sous peine de se retrouver en grand danger pour la dernière rencontre de la phase de poule.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot