Laurent Ciman donne une indication sur son avenir en équipe nationale
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Laurent Ciman a effectué toute la préparation des Diables Rouges pour la Coupe du Monde. Mais il n'était présent qu'en tant que joker médical. Mais visiblement, Roberto Martinez n'a pas de crainte sur l'état physique de Vincent Kompany et de Thomas Vermaelen. LKolo est donc rentré au pays.
S'il doit rester en stand-by jusque 17h, Laurent Ciman sait qu'il n'a quasi aucune chance d'être rappelé en dernière minute pour la Coupe du Monde. Agé de 32 ans, le défenseur du FC Los Angeles a accepté d'aborder la question de son avenir en équipe nationale pour la Dernière Heure / Les Sports : "C'est certain que maintenant je vais privilégier ma famille. Après, on ne sait jamais dans la vie ce qu'il peut se passer. Mais c'est certain qu'il y a des jeunes qui sont là et qui poussent. On va laisser la place aux jeunes. A 32 ans, je pense que cela aurait dû être mon dernier grand tournoi. Mais je n'en fais pas un drame ou une maladie."
Non officiel
Officiellement, il ne veut pourtant faire aucune annonce : "Je ne suis pas le type de joueurs qui comme d'autres, ont besoin d'annoncer leur fin en équipe nationale. Je pense que ça va se faire tout simplement. Je serai moins sélectionné à l'avenir. A 32 ans, je dois mettre aussi l'accent sur ma famille. J'ai fait des choix aussi pour ma famille et je ne regrette rien du tout. C'est peut-être le temps de passer le flambeau aux autres et de continuer dans un autre sens."
Des propos qui étaient empreints d'amertume.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot