Mehdi Bayat a fixé un objectif à Roberto Martinez
Mehdi Bayat est vice-président de la Commission technique de l'Union Belge de football. Il a donc son mot à dire à la Maison de Verre. C'est avec son consentement que Roberto Martinez a prolongé son contrat comme entraîneur de l'équipe nationale.
Mehdi Bayat a été clair dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : un objectif a été fixé à Roberto Martinez pour le Mondial. "Oui, mais il reste entre nous. Parce qu’on ne veut pas créer une pression inutile. Personnellement, je pense que ce groupe peut aller très loin. Et pourquoi pas le plus loin possible ?
Tout me fait croire qu'il peut se passer quelque chose d'exceptionnel
Tout a été fait pour maximiser nos chances de réussite. L’encadrement autour de l’équipe est hyper professionnel. Roberto Martinez a travaillé de manière très carrée. Et le groupe est très uni. J’ai passé du temps avec les joueurs, je vois comment ils se comportent. Tout ça me fait croire qu’il peut se passer quelque chose d’exceptionnel. En tant que Fédération, on veut surfer sur cette vague positive."
En tout cas, il fait une confiance aveugle au sélectionneur national : "Je connais l’homme Roberto Martinez depuis deux ans et je ne peux pas concevoir qu’il imite Lopetegui en négociant avec un club dans notre dos. Confronté à l’annonce du Real Madrid, il n’aurait jamais fait cela. La Fédération espagnole, elle, a dû faire un choix. C’est comme cela qu’on gère une crise."
En prolongeant le contrat de Martinez, on se donne plus de chances de réussir notre tournoi
Et l'homme fort de Charleroi assure que la récente prolongation de contrat du T1 des Diables Rouges n'est pas due à un facteur économique : "Notre motivation, c’était de lui offrir les meilleures conditions possible pour aller au Mondial. On ne peut pas aller à la guerre avec quelqu’un qui se sait sur la corde raide ! Le sélectionneur ne peut pas travailler sereinement s’il sait qu’on discute avec d’autres coaches pour sa succession… Il aurait été irresponsable de notre part d’attendre la Coupe du Monde et de voir ce qui se passerait ensuite. En prolongeant le contrat de Martinez, on se donne plus de chances de réussir notre tournoi."
Mehdi Bayat est d'ailleurs convaincu que la Belgique peut aller "beaucoup plus loin que les demi-finales."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot