Batshuayi : "Ca ne me plaît pas que les gens se focalisent sur les joueurs à vocation offensive"

Florent Malice
Florent Malice depuis Dedovsk
| 0 réaction
Batshuayi : "Ca ne me plaît pas que les gens se focalisent sur les joueurs à vocation offensive"
Photo: © photonews
Deviens fan de Borussia Dortmund! 574

Michy Batshuayi s'est présenté devant la presse aujourd'hui après le deuxième entraînement des Diables à Dedovsk. Il a évoqué son évolution, le match contre le Panama et les attentes autour de son rôle.

Michy Batshuayi le sait bien : les attaquants sont toujours plus dans la lumière que les autres joueurs de champ. "Et ça ne me plaît pas", déclare-t-il. "Le fait que tout le monde parle uniquement des joueurs à vocation offensive, en oubliant par exemple qu'on a d'excellents défenseurs ou d'excellents milieux de terrain, je ne suis pas d'accord avec ça". 

Mon évolution? C'est dur d'analyser ça... 

Pourtant, le "duel" entre Lukaku et Batshuayi sera très commenté, Michy devant probablement se contenter d'un rôle de joker... comme Origi à l'époque. "Et si je réalise la même Coupe du Monde que lui à l'époque, ça me va très bien", sourit-il. "Je sens que je monte en puissance au sein des Diables, donc j'espère que ça continuera". 

Michy a énormément évolué sur le terrain depuis deux saisons, passant d'un statut de joker à celui de titulaire du côté de Dortmund. Quand nous lui demandons d'analyser cette évolution, il... sèche! "Mon évolution? (il hésite longuement)... Elle est dure, cette question (sourire). Sincèrement, je préfère laisser aux gens le soin d'analyser ça à ma place, ils ont plus de recul". Mais s'il a progressé sur le plan sportif, en dehors, il reste le même. 

"Je reste relax, souriant, c'est comme ça que je suis. Sur les réseaux notamment, je suis toujours moi-même, spontané, et je sais que ça peut plaire. Mais aussi déplaire... Peu importe", assure Batshuayi

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news