Qui est Fernando Hierro, le nouveau sélectionneur de la Roja ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Qui est Fernando Hierro, le nouveau sélectionneur de la Roja ?

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Après s'être engagé au Real Madrid, Julen Lopetegui a été remercié par la fédération espagnole à quelques jours de l'entrée en lice de l'Espagne à la Coupe du Monde 2018. Fernando Hierro a alors été appelé pour reprendre les rênes de la Roja. Mais qui est-il ?

Fernando Hierro était un solide défenseur connu pour sa rigueur, mais aussi pour sa relance et son instinct de buteur. C'est au Real Madrid qu'il a écrit les plus belles pages de sa carrière. 

Après des débuts à Valladolid, il rejoint le Real Madrid en 1989. Et il va devenir au fil des années un élément de plus en plus important de l'équipe pour même porter le brassard de capitaine lors de ses dernières années. Il a notamment remporté 3 Ligues des Champions en 1998, 2000 et 2002. Après un court passage à Al Rayyann, il terminera sa carrière à Bolton.

Bertrand Crasson qui serre la main de Fernando Hierro lors d'un Anderlecht-Real Madrid en 2001.

Fernando Hierro a joué pas moins de 601 matches sous les couleurs du Real pour 102 buts ! Un nombre impressionnant pour un défenseur. Avec l'Espagne, il a connu 60 sélections et marqué pas moins de 29 goals. 

Après avoir raccroché les crampons, Hierro a été directeur sportif de la Roja championne du monde et d'Europe en 2008 et 2010. Puis manager à Malaga. Enfin, il n'a eu qu'une petite expérience en tant qu'entraîneur au Real Oviedo en deuxième division espagnole. Ce Mondial sera donc une magnifique expérience et surtout un défi grandeur nature. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news