Lombaerts décrit ce qui attend les Diables Rouges et ses supporters en Russie
Photo: © photonews
La mort dans l'âme, Nicolas Lombaerts fera l'impasse sur la Coupe du Monde en Russie. Il a pourtant joué plusieurs années au Zenit Saint-Pétersbourg et connaît particulièrement bien le pays.
Interrogé par la Dernière Heure / Les Sports, Nicolas Lombaerts est convaincu que la Coupe du Monde en Russie sera une réussite : "Les Russes sont des patriotes et ils ont envie de montrer qu’ils soutiennent le pays mais également qu’ils sont capables d’organiser un grand tournoi. La Russie est un beau pays et veut le prouver au monde entier. D’ailleurs, attendez-vous à des stades fantastiques. Celui de Luzhniki à Moscou est le plus beau que j’ai vu de ma vie. C’est bien mieux que le Maracana."
Hooliganisme
Malgré sa mauvaise réputation, il ne prévoit pas d'incidents fâcheux : "Je ne pense pas que ce sera un problème. J’avais davantage peur pour la sécurité des supporters au Brésil. Il n’y a pas de favelas en Russie." Pourtant, les hooligans russes ont tristement fait parler d'eux lors du dernier Euro en France : "Les hooligans seront sous contrôle. C’est différent quand ça se passe à la maison. En Russie, le gouvernement sait qui ils sont. Ils seront contrôlés les jours de match. Poutine ne les laissera pas faire. Ils seront punis en cas de souci. À ce niveau-là, mieux vaut être en Russie."
Le défenseur d'Ostende imagine d'ailleurs bien une ambiance positive sur la Place Rouge à Moscou les jours de match.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot