Kevin De Bruyne évoque sa relation avec Eden Hazard
Kevin De Bruyne a prouvé face au Costa Rica qu'il était capable d'évoluer avec les Diables Rouges dans le même registre qu'à Manchester City. Pourtant, des doutes sur sa cohabitation avec Eden Hazard existent toujours dans l'esprit de certains.
Kevin De Bruyne est convaincu qu'il peut évoluer à un bon niveau avec Eden Hazard à ses côtés : "Bien sûr que c’est possible ! Nous nous connaissons depuis l’âge de seize ans. Nous avons joué avec les jeunes en équipe nationale, et maintenant, depuis longtemps, avec les Diables rouges. Je pense qu’on parle beaucoup de nous parce que nous sommes deux milieux de terrain offensifs. Je joue plus bas comme milieu de terrain et Eden plus haut. Nous comparons cela dans les statistiques avec les buts et les assists. Mais cela n’a pas d’importance. En tant qu’êtres humains, nous avons beaucoup de respect l’un pour l’autre. Eden est aussi toujours Eden : toujours très détendu et enjoué."
Roberto Martinez
Lors de son interview accordée au Nieuwsblad, il épingle un autre problème qui concerne Roberto Martinez : "Je pense que ce n’est pas si simple, car il doit travailler avec des joueurs issus d’équipes qui jouent différemment. Vous obtenez une combinaison de styles de jeu très différents. Tottenham et City, par exemple, jouent un peu de la même façon, mais vous avez aussi d’autres styles à Chelsea et à Manchester United. Il est très difficile de mener tous ces joueurs à la même vision. Cela crée parfois le chaos sur le terrain. C’est très difficile à faire. Mais, peu importe votre façon de jouer, si tout le monde sait ce qu’il faut faire."
Lors du dernier match de préparation, on a d'ailleurs pu constater que des automatismes commencent à naître.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot