Axel Witsel évoque les ambitions des Diables: "Si on n'y arrive pas, ça serait un mauvais résultat"
Photo: © photonews
Axel Witsel a eu l'honneur d'être le premier à prendre la parole sur le sol russe. Le médian de Tianjin connaît bien la Russie, lui qui a évolué quatre ans et demi au Zénith. "C'est chouette d'être de retour ici."
Après une élimination en quart de finale du Mondial et à l'Euro 2016, Axel Witsel et les Diables veulent faire mieux. "Ça serait un mauvais résultat si on n'atteint pas les demi-finales, pour moi en tout cas" a-t-il indiqué.
Mais pour cela, il faudra sans doute battre le Brésil en quart. "Le Brésil est l'un des grands favoris, comme l'Espagne et l'Allemagne. Mais nous voulons aussi aller au bout. Nous avons plus confiance en notre jeu qu'il y a deux ans. Et nous avons plus d'expérience."
La confiance du coach
Tout comme avec Wilmots, Witsel est indiscutable sous Roberto Martinez. "Il ne me demande rien de spécial" précise le médian. "Tout le monde sait la confiance que j'ai reçu sous Wilmots, mais avec Martinez c'est différent. Nous jouons à trois derrière, dans un système où on se sent bien. Nous avons les joueurs pour réussir dans cette formation" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot