Les Diables Rouges sont prêts pour la Coupe du Monde

Hermès Van Damme depuis le Stade Roi Baudouin
| 0 réaction
Les Diables Rouges sont prêts pour la Coupe du Monde
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Après un match nul contre le champion d'Europe et une victoire convaincante contre l'Egypte, les Diables Rouges ont livré une excellente prestation face au Costa Rica pour conclure en beauté leur préparation.

Les Diables entament bien la partie. Il y a de plus en plus d'automatismes et les combinaisons sont plus fluides. Eden Hazard, homme providentiel de la sélection belge, est tout proche d'ouvrir le score après à peine cinq minute. Le feu follet de Chelsea parvient à se retourner dans la surface et tire mais c'est contré in extremis. 

Les Belges campent dans la partie adverse et sont de plus en plus dangereux. Mais sur la première occasion costaricaine, Bryan Ruiz ouvre le score. L'ancien joueur de Gand a tout le temps d'ajuster sa volée, Courtois est battu, 0-1. 

Peu déstabilisés par ce but, les Belges continuent à mettre la pression devant la surface adverse. Et la domination noir-jaune-rouge va se contrétiser: Hazard effectue un centre-tir que Mertens pousse au fond des filets, 1-1. 

Le Costa Rica a vraiment du mal à sortir face à des Diables très affûtés. Kevin De Bruyne dicte le tempo et Dries Mertens retrouve des couleurs. Quelques minutes avant la mi-temps, Lukaku, peu en vue jusque-là, récupère un ballon dans le milieu, décale De Bruyne qui lance Mertens sur le côté droit. Le joueur du Napoli attend ses coéquipiers puis adresse un centre parfait pour Lukaku qui conclut d'une belle volée du droit, 2-1, score à la pause. 

En deuxième période, les Diables poursuivent leur récital, avec toujours à la base des actions, un Eden Hazard des grands soirs. Le Brainois prend le ballon au niveau du rond central, se retourne et accélère. Il glisse à De Bruyne qui lance Chadli dans la profondeur d'une magnifique passe. Le centre qui suit est parfait pour Lukaku qui conclut d'une tête puissante, 3-1. Le 36e but de Romelu sous la vareuse de la Belgique.

Les Diables font tourner et accélèrent dès que Hazard prend possession du ballon. Suite à une nouvelle accélération, il décale Carrasco sur la gauche qui trouve De Bruyne en retrait, la frappe du Citizen passe juste à côté. 

Eden Hazard évolue à un niveau incroyable ce soir. Après avoir encore passé 3, 4 hommes d'un coup de rein, le capitaine de la Belgique décale Lukaku qui veut lui remettre, mais Eden est trop court. Heureusement, Batshuayi est au deuxième poteau pour conclure, 4-1. 

Les Diables continuent leur récital, même sans EdenHazard. Tielemans Batshuayi et Thorgan combinent dans la surface, mais le petit frère d'Eden manque la cible à quelques mètres du but ! Alors oui, les Diables ont encaissé un but (le seul des préparations) face aux Costaricains, mais pour le reste, c'était presque parfait. Lukaku a marqué deux buts, Mertens a marqué et délivré un assist alors que De Bruyne a dicté le tempo du jeu. Enfin, Eden Hazard a été absolument exceptionnel ce lundi soir. Les Diables bouclent donc leur préparation en beauté avec cette victoire 4-1. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news