Youri Tielemans répond à la question "typique" des journalistes et l'assure: "Nous serons flexibles"
Même si les Diables montent en puissance, les observateurs sont toujours sceptiques, surtout par rapport à la tactique et au système de Roberto Martinez. Youri Tielemans sait où veut aller le sélectionneur. Le groupe aussi.
Comme Kevin De Bruyne, Youri Tielemans a été questionné sur la tactique de Martinez. Est-ce que les Diables sont flexibles ? "Ah la question typique" répond-t-il d'abord en souriant. "Nous savons de mieux en mieux ce que nous devons faire. Nous arrivons à respecter les consignes de l'entraîneur pendant les matches."
"Contre Portugal, nous avons réglé quelques problèmes, contre l'Egypte d'autres. Maintenant il faut que ça soit encore mieux contre le Costa Rica. C'est l'objectif, qu'on soit meilleur chaque semaine. Le groupe est conscient qu'il monte en puissance" a-t-il ajouté.
Pourquoi 'typique' ? "Parce que tout le monde voit de l'extérieur et ne sait pas ce qu'il se passe en interne. On ne peut pas tout montrer à l'entraînement, sinon après c'est dans le journal et ça donne des informations au monde extérieur et à nos adversaires."
Certains doutent du projet de jeu de l'Espagnol, mais selon Tielemans, les Diables, eux, y croient et en sont convaincus. "En interne, nous savons que nous pouvons jouer plusieurs systèmes et que nous pouvons être flexible. Le coach conserve sa défense à trois, mais nous pouvons changer de système en cours de match si besoin."
Nous serons flexibles
L'ancien Anderlecht apprécie le jeu pratiqué en équipe nationale. "Actuellement, nous avons la possession avec ce système à 3 derrière, donc je ne vois pas pourquoi on devrait changer. Tout le monde sait vers où le coach veut aller. Mais évidemment qu'on peut encore mieux faire."
Est-ce que Tielemans peut affirmer et rassurer les fans en disant: Pas d'inquiétude, les Diables sont flexibles ? "Je dirais plutôt: Pas de problèmes, nous serons flexibles" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot