Mondial 2018 : L'Allemagne favorite, est accompagnée de deux habitués des huitièmes dans le groupe F
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Allemagne part ultra favorite au sein du groupe F mais devra tout de même se méfier des trois autres équipes qui sont habituées à se qualifier pour les huitièmes de finale.
L'Allemagne vise en Russie un deuxième sacre mondial d'affilée. Avec le Mexique, la Suède et la Corée du Sud comme adversaires, la qualification pour les huitièmes et même la victoire de groupe semble à portée de main pour la Mannschaft.
L'Allemagne est l'un des favoris en Russie. L'équipe de Joachim Löw a gagné avec un maximum de trente points en se qualifiant et a remporté la Coupe des Confédérations l'été dernier avec une équipe jeune. La richesse du noyau de nos voisins est incroyable, car Mario Götze n'avait pas sa place dans la pré-sélection de Löw, alors qu'il y a quatre ans au Brésil, il inscrivait le seul but de la finale contre l'Argentine.
Leroy Sané qui a effectué une saison magnifique à Manchester City est lui ausi laissé à quai. L'inquiétude à propos de la forme physique de Manuel Neuer semble terminée. Le capitaine de la Mannschaft était sur la touche pendant presque toute la saison avec un métatarse cassé, mais a fait son retour dans le match amical perdu 2-1 contre l'Autriche samedi. Il va sans dire, cependant, que le portier du Bayern Munich a très peu de rythme de match dans les jambes.
Le Mexique commence toujours le tournoi à fond les gaz. Les Mexicains sont habitués à disputer les huitièmes de finale en Coupe du monde, mais n'arrivent jamais à parvenir aux quarts. Ce sera leur prochain défi. Le Mexique peut compter sur des joueurs d'expérience comme Marquez, Chicharito et les frères Dos Santos. L'attaquant Hirving Lozano a impressionné cette saison avec dix-neuf buts au PSV, et veut maintenant se montrer au reste du monde. Entre les cages mexicaines, le gardien de but Guillermo Ochoa est le numéro un.
Avec la Suède, surtout après les adieux de la star Zlatan Ibrahimovic, le collectif est plus central que jamais. Les Scandinaves sont toujours sur leur nuage après les qualifications. Après une deuxième place obtenue dans leur groupe derrière la France, la Suède a éliminé l'Italie dans les barrages. Et quiconque est capable de battre la Squadra est capable de faire quelque chose à la Coupe du Monde, pensent-ils à Stockholm. Isaac Kiese Thelin (Waasland-Beveren) est l'un des attaquants qui aura la tâche presque impossible de faire oublier Ibrahimovic.
La Corée du Sud a été continuellement depuis 1986, mais il faut dire que dans la zone asiatique, il n'y a pas trop de concurrence pour se qualifier. Dans le pays tout le monde rêve secrètement d'une répétition de 2002, quand la Corée du Sud est devenue quatrième après un parcours improbable. En Russie, cependant, les ambitions sont un peu plus faibles, et la qualification pour les huitièmes de finale restent l'objectif. Les Coréens y sont parvenus en 2002 et 2010. Tout le pays compte principalement sur Son Heung-min, la star nationale qui a réalisé une saison éblouissante à Tottenham avec dix-huit buts inscrits.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot