A neuf jours du coup d'envoi de son mondial, la Russie continue d'inquiéter
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Russie disputait ce soir son dernier match amical avant la rencontre d'ouverture du mondial.
Contre la Turquie, les Russes se voyaient offrir une dernière chance d'engranger un peu de confiance avant la Coupe du monde qui débutera dans un peu plus d'une semaine. Dans la VEB Arena du CSKA Moscou, ça ne s'est pas forcément passé aussi bien que prévu.
Battre l'Arabie Saoudite le 14
Pourtant, la Russie avait ouvert le score grâce à Aleksandr Samedov, sur une passe décisive de Dzagoev, mais les Turcs se sont accrochés pour finalement revenir dans la partie à l'heure de jeu grâce à Yunus Mali. La dernière demi-heure n'aura rien changé, la Russie doit donc se contenter d'un petit partage (1-1).
Les troupes de Stanislav Tchertchessov évitent au moins la défaite, mais c'est loin d'être suffisant pour une équipe qui restait sur quatre défaites et qui n'aura finalement gagné qu'un seul match en un an... contre le Dynamo Moscou. Place aux choses sérieuses le 14 juin prochain: la Russie ouvrira son Mondial et n'aura déjà pas le droit à l'erreur contre l'équipe présumée comme la plus faible de son groupe, l'Arabie Saoudite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot