Roberto Martinez a fait ses choix: les 23 Diables qui iront en Russie avec Kompany, Ciman en standby
Photo: © photonews
Cette fois, c'est fait, Roberto Martinez a annoncé ce lundi en conférence de presse le nom des 23 Diables qui sélectionnés pour le Mondial en Russie. Une liste qui fait forcément des déçus: cinq Diables quittent le groupe et n'iront pas à la Coupe du monde.
L'une des principales interrogations concernait évidemment la présence ou non de Vincent Kompany, touché à l'aine contre le Portugal, dans le groupe. Roberto Martinez a décidé de prendre le risque: il partira donc en Russie avec Thomas Vermaelen et Vincent Kompany, mais Laurent Ciman reste en standby au cas ou Kompany ne serait pas apte.
Avec Januzaj, sans Benteke
Pour le reste, Martinez devait également choisir un troisième gardien. Comme pressenti à l'issue de la rencontre contre le Portugal, c'est à Koen Casteels que revient cet honneur. Adnan Januzaj et Dedryck Boyata ont parfaitement exploité le temps de jeu mis à leur disposition samedi pour définitivement convaincre le sélectionneur: ils seront de la partie.
Les quatre joueurs recalés sont donc: Matz Sels, Christian Kabasele, Jordan Lukaku et Christian Benteke. Laurent Ciman les rejoindra parmi les déçus si Kompany est apte.
? This is our @FIFAWorldCup squad list !
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) 4 juin 2018
Let’s go #REDTOGETHER to Russia ! ??
? #WorldCup ? pic.twitter.com/4FBWfiKZGJ
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot