Kompany dans la sélection? Martinez fait le point: "Utiliser les règles qui sont à notre disposition"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les examens passés par Vincent Kompany ne sont pas suffisamment révélateurs pour permettre à Roberto Martinez de prendre une décision définitive.
Le sélectionneur a donc décidé de mettre Kompany dans la liste des 23 et de garder Laurent Ciman en stand-by, pour voir l'évolution de la santé du capitaine des Citizens. "On va utiliser les règles qui sont à notre disposition pour gagner un maximum de temps", explique le coach.
"Prendre la meilleure décision possible"
L'utilisation d'un joker médical permet en effet à Martinez d'attendre le 17 juin, veille du premier match des Diables en Russie contre le Panama, pour prendre une décision. "Les scans ne sont pas suffisamment concluants pour prendre une décision maintenant, il faudra peut-être attendre sept à dix jours pour en savoir plus, c'est pour ça que nous préférons prendre notre temps."
Un risque? Pas spécialement puisque Laurent Ciman reste dans la sélection au cas ou. "On parle d’une Coupe du monde, pas d’un simple match international ou de n’importe quelle autre compétition. Et vu le rôle de Vincent Kompany dans cette équipe, c’était ce qu’il fallait faire pour nous permettre de prendre la meilleure décision possible", conclut Martinez qui espère pouvoir compter sur le leadership de 'Vinnie' en Russie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot