"Pas impressionnants", "moins inarrêtables que prévu" : la presse anglaise analyse les Diables
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Diables Rouges étaient très observés hier, notamment outre-Manche par nos futurs adversaires anglais. Qui n'ont pas été impressionnés...
L'Angleterre n'a pas manqué d'observer les Diables Rouges hier pour son premier match de préparation, pendant que les Three Lions affrontaient de leur côté le Nigéria (2-1). Et ils n'ont pas été impressionnés par ce qu'ils ont vu. "La Belgique n'a pas impressionné", titre le Telegraph, embrayant avec rudesse : "Sur base de ce qu'on a pu voir, cette équipe reste bien loin de pouvoir conquérir le monde. Pour son premier match de préparation, la Belgique a été plate, gaspilleuse et très incohérente".
Le Daily Mail est plus nuancé : "Face à un Portugal connu pour son style de jeu dérangeant, la Belgique a peiné à briller et ne s'est pas avérée aussi inarrêtable que prévu". Le média souligne toutefois "les sifflets" du public à l'encontre de son équipe, ce que le Telegraph explique notamment par la "difficulté" qu'a Martinez à séduire son public et par sa décision de se priver de Nainggolan.
La BBC se content d'évoquer un match "oubliable", soulignant notamment que Romelu Lukaku "n'a pas encore paru à son meilleur niveau", tout comme Benteke, "incapable de mettre de l'impact". Le Daily Mail, de son côté, estime que l'équipe pourrait "manquer d'expérience face aux grands" en Russie. Bref, l'Angleterre se réjouit à l'approche du Mondial!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot