Le président de la Fédération Française s'exprime sur la possibilité de voir Zidane à la tête de l'équipe nationale
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A la surprise générale, Zinedine Zidane a annoncé son départ du Real Madrid. Il venait pourtant de remporter la Ligue des Champions pour la troisième fois consécutive. Il n'en fallait pas tant pour voir l'ancien numéro 10 à la tête de l'équipe de France.
"Le problème ne se pose pas actuellement." C'est avec ces quelques mots que le président de la Fédération française de football a répondu aux questions posées au sujet de Zinedine Zidane et de l'équipe de France. Noël Le Graët a clairement botté en touche dans les colonnes de L'Equipe : "Si Didier Deschamps s'en va dans dix ans, on verra. Il faut toujours des circonstances, on ne devient pas entraîneur comme ça. Le problème ne se pose pas actuellement. L'option Didier Deschamps est réelle jusqu'à 2020 et au-delà"
Le patron du foot hexagonal veut se concentrer uniquement sur le Mondial qui approche : "Zidane peut demain signer à la Juve, je n'en sais rien. On a tous été surpris (NDLA. par son départ du Real). Moi aussi, je n'étais pas dans la confidence. Mais si vous voulez créer un débat Didier-Zizou, ce n'est pas sérieux. On démarre une Coupe du monde, Didier je l'ai fait signer au moins jusqu'à 2020 et heureusement ! Il vaut mieux qu'il soit pleinement sécurisé."
Qualités
Ce qui ne l'empêche pas reconnaître les qualités de l'ancien meneur de jeu : "Zizou, c'est franchement exceptionnel ce qu'il a fait au Real. Il a décidé d'arrêter, peut-être a-t-il senti que la pression était forte, il ressent peut-être la nécessité d'un peu de repos. Cela arrive souvent aux grands quand ils ont une telle pression. Le Real ce n'est pas rien, il faut toujours gagner. C'est un énorme entraîneur qui n'aura aucun souci pour son avenir."
Il reste à Zidane à confirmer ses prédispositions ailleurs que dans le club de son coeur, le Real Madrid.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot