Inquiétude générale autour de Kompany : "Personne ne mérite ça"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vincent Kompany risque-t-il de manquer la Coupe du Monde, deux ans après avoir manqué l'Euro? Le défenseur de Manchester City est sorti blessé à la 55e minute et a filé au vestiaire. Roberto Martinez est inquiet.
Les Diables Rouges étaient évidemment tous préoccupés par le sort de leur capitaine - un statut que Vince garde toujours malgré le brassard désormais passé à Eden Hazard. Eden, d'ailleurs, ne cachait pas son inquiétude : "Oui, on est tous inquiets", reconnaissait-il. "On connaît le passé de Vincent. Ca avait l'air musculaire, mais on en sait pas plus, il avait quitté le stade avant qu'on ne rentre au vestiaire".
L'inquiétude de Martinez
"Si ce serait un drame? Non, on a déjà joué une compétition sans lui. On sait ce que c'est de jouer sans lui, on sait que ça peut arriver", relativise Eden. "Mais c'est un joueur important et on espère tous qu'il sera là". Roberto Martinez a donné plus de détails. "Nous en saurons plus demain. Cela semblait être un souci à l'aine", explique le sélectionneur. "La première chose à faire était d'immédiatement le sortir pour ne prendre aucun risque".
"Mais oui, je me fais du souci", confesse l'Espagnol. "Personne ne mérite ce genre de coup dur. Il évolue à un très haut niveau depuis qu'il est avec nous, il prend ses responsabilités, tire l'équipe vers le haut. On ne veut pas perdre ce genre de dynamique. Tout le monde était soucieux quand il est sorti car Vincent connaît son corps par coeur et sait quand quelque chose ne va pas".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot