L'Autriche s'offre le scalp de l'Allemagne, la Suède partage face au Danemark
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce samedi soir, L'Autriche recevait son voisin allemand tandis que la Suède affrontait le Danemark.
L'Autriche a battue l'Allemagne 2-1 ce samedi soir. La rencontre amicale entre l’Autriche et l’Allemagne, initialement prévue à 18h, a débuté à 19h50 à cause de fortes pluies sur la pelouse du Wörthersee Stadion. Un retard qui aura peut-être porté à conséquence d’un point de vue psychologique.
Özil, qui profite d’une mauvaise relance de Siebenhandl, inscrit le premier but de la partie dès la 11ème, 0-1. Manuel Neuer, de retour entre les cages, a démontré qu’il n’avait rien perdu de son talent sur une belle parade à la 32ème.
Dès l'entame de la seconde période, l’Autriche pousse et égalise. Sur un corner de David Alaba, Martin Hinteregger, au second poteau, reprend le ballon d’une superbe demi-volée et bat un Neuer impuissant à la 53ème, 1-1. Alessandro Schopf inscrira le bur de la victoire d’une frappe croisée à la 69ème, 2-1. Timo Werner aurait pu égaliser à la 80ème, mais le gardien autrichien a effectué un superbe arrêt qui permet aux siens de remporter une victoire de prestige face aux Champions du Monde en titre.
L’Allemagne encaisse une défaite mais enregistre le retour du meilleur gardien du monde qiui semble n'avoir rien perdu de son talent.
FALLS WER FRAGT: WIR SIND ÖSTERREICH!!!!!!
— ÖFB - oefb.at (@oefb1904) 2 juin 2018
___________
??:?? | 2:1 | #AUTGER pic.twitter.com/BLokfQSDaX
Suède-Danemark
La Suède et le Danemark se sont quittés sur un nul vierge 0-0 lors de ce duel scandinave. Et les deux équipes n’ont pas réussi à se départager. Au stade olympique de Stockholm, les Suédois n'ont pas réussi à marquer. Pire, ils n’ont pas cadré une seule de leurs neuf tentatives, tandis que les Danois ont cadré trois de leurs treize tirs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot