Voici les Diables Rouges qui devraient jouer gros face au Portugal !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 1 réaction
Voici les Diables Rouges qui devraient jouer gros face au Portugal !

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Samedi, la Belgique accueillera le Portugal en guise de préparation à la Coupe du Monde. Certains joueurs sont quasiment certains de faire partie du voyage en Russie. Pour d'autres, ce sera la dernière occasion de se montrer sous leur meilleur jour. La sélection définitive sera donnée le 4 juin.

Sauf blessure, Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Vincent Kompany, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld, Thomas Vermaelen, Axel Witsel, Moussa Dembélé, Yannick Carrasco, Marouane Fellaini, Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Dries Mertens, Thomas Meunier, Romelu Lukaku et Michy Batshuayi.  Cela fait donc 16 joueurs.  Il reste sept places disponibles.

A cette liste, devrait s'ajouter le nom de Laurent Ciman.  Roberto Martinez a toujours affirmé qu'il appréciait la combativité du Farciennois et qu'il ferait toujours partie de ses plans.  Quant à Thorgan Hazard, il a prouvé quand il en a eu l'occasion qu'il pouvait rendre de fiers services à l'équipe nationale.  Enfin, Nacer Chadli a toujours dépanné avec succès sur les deux flancs en équipe nationale.  Le fait qu'il ait très peu joué ces derniers temps ne devrait pas l'empêcher de disputer la Coupe du Monde.

Si vous faites bien le calcul, quatre places sont toujours à prendre.  Ces joueurs vont se les disputer :

Gardiens

Matz Sels ou Koen Casteels.  Un seul de ces deux-là officiera en tant que troisième gardien en Russie.  Selon le magazine Kicker, Koen Casteels est le troisième meilleur joueur de Bundesliga.  Matz Sels a bien terminé la saison, mais a aussi commis quelques erreurs qui ont coûté des points.

Il est probable que le choix de Roberto Martinez soit déjà fixé.  Aucun des deux ne devrait se produire sur la pelouse du Stade Roi Baudouin face au Portugal.

Défenseurs

Boyata, Kabasele et Jordan Lukaku ne seront pas tous sélectionnés.  Jordan Lukaku a un avantage.  Son club de la Lazio Rome évolue dans un schéma tactique similaire à celui des Diables Rouges.  En cas de pépin avec Yannick Carrasco, il est une solution de rechange qui semble aller de soi.

Reste à voir si le sélectionneur belge va prendre un défenseur central supplémentaire dans son noyau !  Vincent Kompany et Thomas Vermaelen sont régulièrement blessés et cela pourrait le pousser à envisager un joueur de plus à cette position.

Milieux de terrain

Et pour avoir plus d'une corde à son arc, c'est peut-être Leander Dendoncker qui pourrait tirer les marrons du feu.  Car l'Anderlechtois a l'habitude d'évoluer au poste de milieu défensif.  Mais ces derniers mois, il a oeuvré en tant que défenseur central.

Alors, quid de Youri Tielemans et Adnan Januzaj ?  C'est sans doute eux qui auront le plus à prouver samedi soir.  Le premier n'a pas réussi une saison idéale à Monaco.  Mais il n'a jamais déçu sous les ordres de Roberto Martinez.  Le second a terminé le championnat espagnol en boulet de canon avec la Real Sociedad.  De plus, il est polyvalent.

Attaquant

Le seul qui n'a pas vraiment de concurrent, c'est Christian Benteke.  Le choix de le prendre ou pas dépendra de la volonté du coach national d'emmener deux ou trois avants en Russie.  Son atout : un profil de target-man que ne possède pas vraiment les autres attaquants du groupe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news