Meunier donne un objectif réaliste : "C'est le moment ou jamais"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Tubize
| 0 réaction
Meunier donne un objectif réaliste : "C'est le moment ou jamais"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Prêt à pistonner sur son flanc droit, l'Ardennais veut profiter de la qualité du groupe actuel pour aller le plus loin possible.

Dans une interview accordée à Téléfoot, Maxwell, l'ancien latéral gauche du PSG et du Barça, a déclaré qu'il voyait la Belgique comme surprise de la prochaine Coupe du Monde. "Je pense que Maxwell, qui a de grandes connaissances, a raison. Et il est chauvin en citant le Brésil, sinon il aurait dit directement la Belgique", souriait Meunier.

"C'est le moment ou jamais pour prouver au monde la force de cette belle équipe. Après la Russie, il y aura encore un Euro avec le même groupe puis la génération de Vincent Kompany, Jan Vertonghen, et d'autres cadres va probablement s’arrêter. Il faut profiter de ces derniers moments tous ensemble."

A l'Euro, je nous donnais 100% de chances. Mais on a merdé

Avec quelles ambitions? "Atteindre les demi-finales serait un super objectif, le plus réaliste. Après, tout dépend aussi du parcours et de la forme du moment. Si on tombe contre le Brésil en quarts, ça se complique. Je dirais que nous avons 50% de chances d'atteindre le dernier carré. Enfin, apprès le tirage des quarts à l’Euro je m'étais dis  que nous avions 100% de chances de remporter le tournoi, mais on a merdé."

A-t-il absolument envie de se mesurer à Neymar, son coéquipier chez les Parisiens? "Oui, j'espère tomber contre le Brésil ou la France. Eliminer une de ses deux nations serait synonyme de tournoi réussi", blaguait le Bastognard. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news