Charleroi se rapproche d'une place dans le fameux G5
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cette saison, le G5 a rétabli son honneur. Il a terminé le championnat de Belgique aux cinq premières places. Le classement est important pour déterminer le nombre de voix que possède chaque club au sein de la Pro League.
Au classement cumulé des cinq dernières saisons, le Sporting de Charleroi occupe désormais une sixième place. C'est ce qu'a calculé Sport/Foot Magazine. Or, c'est ce classement qui détermine le nombre de voix auquel a droit chaque club au sein de la Pro League.
Les Carolos ont dépassé Zulte-Waregem qui était cinquième à égalité avec Genk au départ de la saison. Les Flandriens paient cher leur neuvième place de la phase classique.
Bruges
Quant au Club de Bruges, il reprend la première position au Sporting d'Anderlecht. "Sur les dernières années, le Club de Bruges est la meilleure équipe du pays" a déclaré Bart Verhaeghe après le gain du titre au Standard. Avec deux titres de champion, une Coupe de Belgique et maintenant cette première place, difficile de le contredire !
Le classement cumulé de ces cinq dernières saisons :
1. Club Bruges 9
2. Anderlecht 10
3. La Gantoise 18
4. Standard 24
5. Genk 30
6. Charleroi 34
7. Zulte-Waregem 37
G5
La saison à venir va peut-être réserver de nouvelles surprises. En 2013-2014, le Standard a terminé deuxième, Genk sixième et Charleroi seulement dixième. Or, à l'issue du prochain championnat, ces résultats ne compteront plus. Genk et le Standard pourraient donc bien quitter le G5 (NDLR. groupe regroupant les cinq meilleurs clubs du pays) aux dépens de Charleroi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot