L'affaire Rabiot : "La meilleure façon de montrer son mécontentement c'est en l'actant sur le terrain"
Photo: © Photonews
En envoyant un mail à Deschamps pour lui signifier qu'il refusait d'être réserviste, Adrien Rabiot a créé une polémique en France.
Si la déception du milieu de terrain du Paris Saint-Germain peut se comprendre, celle-ci interpelle au sein des Bleus. Certes, Rabiot a été l'auteur d'une belle saison avec son club mais le sélectionneur national a tranché. Le refus d’endosser ainsi le rôle de suppléant peut être considéré comme un acte de défiance par Deschamps et son staff.
Guy Stephan, l'entraîneur-adjoint des Bleus en dit plus. "C’est très surprenant. Je ne m’y attendais pas. Je ne suis pas sûr qu’il ait très bien réfléchi à toutes les conséquences que cela pouvait avoir, qu’elles soient médiatiques, par rapport à son club, à son avenir, par rapport à tout ça. Il y a de l’incompréhension chez les joueurs. Ils ne veulent pas blâmer Rabiot, parce que c’est un gars attachant, mais ils ne comprennent pas. Peut-être qu’il s’exprimera."
Lucas Hernandez s'est lui aussi exprimé. "C’est vrai qu’il doit être déçu car c’était quelqu’un d’important dans le groupe. Il était venu dans toutes les dernières sélections, et voir que à la dernière tu n’es pas pris, tu peux être déçu mais ce que je ne comprends pas c’est de refuser d’être réserviste, c’est quand même l’équipe de France, c’est quand même ton pays, il s’est peut-être précipité un peu en disant ça" raconte le défenseur de l’Atlético. Nabil Fekir est moins conciliant. "Pour moi, c’est une erreur. Moi, personnellement, j’aurais accepté. Chacun est libre de ses choix. On n’est pas là pour dire si l’a eu raison ou pas. Il est grand, il sait ce qu’il fait" explique le capitaine de l’Olympique Lyonnais.
Hugo Lloris, le capitaine de l’équipe de France, s'est lui aussi exprimé sur l'affaire. "Je peux comprendre la déception d’être réserviste, après c’est la forme qui n’est pas bonne. La meilleure façon de montrer son mécontentement c’est en l’actant sur le terrain, en étant professionnel et en essayant de donner tort à son sélectionneur et entraîneur. Maintenant, Adri est un jeune joueur… C’est surprenant, mais on regarde devant. En tout cas, ça n’a pas pollué le début de rassemblement" conclut le gardien des Spurs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot