Dion Cools, Diable Rouge ? "J'y aspire et je donnerai le maximum pour l'être"
Photo: © photonews
Espoir prometteur, Dion Cools a déjà le profil pour réussir chez les Diables Rouges, mais il est assez réaliste pour admettre qu'il doit faire encore quelques progrès.
"L'équipe nationale, je pense que je peux aspirer à occuper la position sur le flanc droit, surtout parce que c'est une position où peu de joueurs de ma génération évoluent en équipe nationale. La Coupe du Monde 2018, je ne comptais pas être repris. Par contre, je ferai le maximum pour le Championnat d'Europe 2020 et la Coupe du monde 2022. Je veux essayer de m'impliquer, même si je dois d'abord faire mes preuves au Club de Bruges. Je dois devenir une valeur constante et permanente" ajoute Cools.
Brandon Mechele est un autre jeune joueur du Club de Bruges qui peut aussi rêver de l'équipe nationale. Cools connaît bien son coéquipier: "C'est génial pour Brandon d'avoir joué une si belle saison de cette manière. Je sais que ce n'est pas amusant au début pour lui. Il a eu quelques matchs difficiles, mais ensuite il a montré qu'il avait du talent et il est devenu l'une des valeurs sûres au sein de notre équipe.
Le joueur de 21 ans jubile: "Il a une part importante dans le titre. Il défend très bien le jeu, et c'est d'ailleurs peut-être le meilleur de toute l'équipe. Brandon a joué une saison fantastique avec toutes ces minutes à son actif, qui peut faire autant que lui ?" conclut Cools en soulignant les 40 matchs disputés dans leur intégralité par son coéquipier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot