Le public du Stade Roi Baudouin protestera contre l'absence de Radja Nainggolan
Photo: © photonews
Le public belge prend très mal l'absence de Radja Nainggolan de la sélection de Roberto Martinez. Après une action de protestation devant le Centre National de Tubize, un hommage devrait être rendu au joueur le 2 juin.
L'absence de Radja Nainggolan ne fera rien pour rendre Roberto Martinez populaire auprès des supporters des Diables Rouges, et ceux-ci le lui feront savoir le 2 juin prochain pour la réception du Portugal au Stade Roi Baudouin. Les présidents des différents groupes de supporters réunis au sein du groupe 1895 envisagent en effet, comme ils le révèlent dans La Dernière Heure, de boycotter les dix premières minutes du match.
Vider les travées du Heysel étant impossible en pratique, dix minutes de silence devraient être de mise. "Les joueurs comprendront que cette mesure est prise envers le coach et pas envers eux", espère Dominique De Cock, responsable du groupe Wolfbelgium 1895. Xavier Colson, président des RDF Hamoir, ajoute : "Beaucoup de supporters sont indignés et des actions se mettent en place. Mais il ne faut pas ajouter de la pression sur les épaules des Diables. Ils en ont déjà assez car ils savent que tout le monde attend un exploit. Il sera encore temps de lyncher le coach après le tournoi si cela se passe mal", relativise-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot