Kevin Pugh : "Charleroi a des joueurs moyens"
Le Sporting Charleroi a mal terminé sa saison. Deuxième à la trêve hivernale, il n'a gagné que trois matchs par après. Ses Play-Offs 1 ont été loupés avec une sixième place finale à la clé.
Kevin Pugh a porté les couleurs du Sporting Charleroi entre 1984 et 1992. Nous l'avons rencontré en exclusivité pour nous parler des Play-Offs 1 ratés par Charleroi. Pour lui, la raison est simple : "Charleroi était en surrégime au premier tour. Felice Mazzù a tiré le maximum de son groupe, mais Charleroi n'a que des joueurs moyens."
L'ancien milieu de terrain des Zèbres en veut pour preuve une statistique : "J'ai lu que Nicolas Penneteau avait été sauvé quinze fois par ses poteaux cette saison. C'est le plus chanceux. Penneteau, c'est un bon. Mais il n'est pas aussi fort qu'il ne le croit."
Fatigue et argent
En tout cas, l'Anglais n'estime pas que la fatigue est une raison valable pour expliquer la baisse de régime des Carolos : "La fatigue ? Comment font-ils en Angleterre ? Ils jouent trois matchs par semaine pendant neuf mois et ils ne sont jamais fatigués. Ici, on est vite fatigué. Et en Allemagne, les joueurs d'une vingtaine d'années ne se plaignent jamais. Ici, les jeunes sont fatigués."
Pour lui, il n'y a qu'une seule solution pour que Charleroi progresse : "Dépenser plus d'argent pour acheter des joueurs au lieu de prendre un chat dans un sac. C'est comme Nurio. Il fait dix bons matchs et puis, il disparaît. Et à côté de cela, il faut que le club conserve ses meilleurs joueurs. Mais ce n'est pas le cas jusqu'à présent. Je veux savoir ce qu'on construit à Charleroi. Mehdi Bayat veut conserver le budget en équilibre. Mais le président Debecq ne l'aide pas pour être plus ambitieux au niveau des transferts."
Au vu des dernières déclarations et rumeurs de transfert, le directeur général du Sporting carolo Mehdi Bayat semble toutefois vouloir passer à la vitesse supérieure.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot