Aulas règle ses comptes avec l'OM : "Le football c'est comme la vie. Il y a toujours un juste retour des choses!"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après avoir arraché le troisième place de Ligue 1, synonyme de C1, Lyon est soulagé et Jean-Michel Aulas se lache.
Lyon jouera la Ligue des champions la saison prochaine et termine juste devant l’Olympique de Marseille qui, malgré une belle saison, termine à la quatrième place.
Après la rencontre, Jean-Michel Aulas a savouré la victoire et cette troisième place.
"Vous avez vu que les joueurs ont tenu à chanter avec moi dans le vestiaire, qu’ils allaient "tout casser pour moi". Ce qui est, comme pour Bruno (Genesio), un geste collectif qui est bien plus démonstratif que toutes les analyses qui peuvent être faites et qui sont souvent sans fondement. On est très heureux" a ajouté le président lyonnais.
"C’est vrai que j’ai une petite pensée pour Marseille qui a tout perdu dans ce Groupama Stadium. D’une part, car mercredi l’Atlético a été beaucoup plus fort. Et puis ce soir on a réussi à gagner contre cette équipe de Nice, qui est aussi une très belle équipe". Vous savez, le football c’est comme la vie. Il y a toujours un juste retour des choses. Je considère que ce soir c’est un juste retour des choses car on a beaucoup souffert. Il a fallu endurer beaucoup de choses qui n’ont jamais été sanctionnées, que ce soit dans le comportement de tous les jours ou que ce soit sur le terrain parce qu’on a été injustement sanctionné, avec des sanctions sur des joueurs qui ne le méritaient pas. J’ai vu que par ailleurs c’était plus facile de se faire enlever un carton rouge quand on jouait à Marseille que quand on joue dans d’autres clubs. Il y a une satisfaction sereine" a expliqué l'homme fort des Gones.
Aulas pointe du doigt le comportement des supporters phocéens
Aulas a ensuite parlé des incidents survenus dans son stade lors de la finale d'Europa League OM-Atlético."J’ai en travers de la gorge que les supporters marseillais aient démoli le stade. Ça n’a pas été dit. Je pense que quelque fois, il faut que vous regardiez avant de dire que tout s’est bien passé parce que ça s’est très très mal passé. Ils (les supporters marseillais) se sont très mal comportés. Il y a des dégâts qui sont énormes. L’UEFA les sanctionnera à juste titre. Et puis il y a des comportements, quand on met des excréments partout dans les tribunes ça correspond à un comportement qui n’est pas bien"..
Le président de l'Olympique Lyonnais a tenu à saluer la saison de ses concurrents. "J’espère que la raison l’emportera pour qu’on reparte du bon pied. C’est vrai que cette équipe de Marseille a, sur le plan du football, délivré des matches très intéressants. Elle a fait un parcours en Europa League qui a été tout à fait pertinent. J’étais heureux qu’un club français soit en finale. Mais c’est vrai que ce soir, le juste retour des choses fait que c’est Lyon qui va jouer la Champions League".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot