Dethier, un buteur masqué qui a grande faim : "J'étais comme un lion en cage"
La montée au jeu de l'attaquant des Sang et Marine a fait la différence lors du match retour contre Mandel United. Décalé sur le flanc, l'ancien buteur de Ciney s'est arraché sur tous les ballons et a fini par inscrire le but de la victoire.
Forfait lors du match aller ( pour une fracture du plancher de l'orbite), Laurent Dethier a tout fait pour être disponible pour le match de jeudi dernier. Son jusqu'au boutisme a payé. "Ce but? J'ai fermé un oeil. Je me demande si je ne vais pas continuer à jouer avec un masque", réagissait l'attaquant, toujours blagueur. "Ce sera plus facile d'aller à Hamme en restant sur une victoire. Et j'ai pu prouver une nouvelle fois que je n'étais pas si vieux que ça."
Ces 30 minutes lui ont fait beaucoup de bien. "J'étais fort nerveux à Mandel au bord du terrain, j'étais comme un lion en cage car j'attendais ces derniers matches du tour final avec impatience. Ça me rendait dingue, donc à partir du moment où l'on m'a dit que je pouvais jouer, j'ai foncé. La veille, j'avais refusé de ne pas jouer des ballons de la tête, car en match je devais bien les jouer. La seule peur, c'était de reprendre un coup de coude. Mais ce n'est pas mon genre d'abandonner."
Il faudra se préparer à courir
Laurent Dethier, qui évoluait avec Heist en D1 amateurs l'année passée, connait assez bien l'équipe d'Hamme. "C'est une équipe typiquement néerlandophone, qui n'arrête pas de s'arracher. J'aurais préféré jouer Winkel car j'ai appris qu'ils ne désiraient pas monter. Hamme a perdu deux bons joueurs par rappor à la saison dernière, mais là-bas, c'est un grand terrain, il va donc falloir se préparer à courir. Si on y va avec la même envie qu'à Mandel et la même organisation, ce sera vraiment jouable."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot