Liège s'offre une victoire de dernière minute et rejoint aisément la finale du tour final !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Sang et Marine n'ont pas eu besoin se livrer pleinement pour défendre leur avantage de deux buts à la maison. S'ils ont dû attendre une exclusion dans les rangs de Mandel United pour dérouler, les Liégeois engrangent un peu plus de confiance.
Avec quinze minutes de retard, pour laisser le temps aux joueurs d’Ingulmunster d’arriver et de se préparer, la rencontre prenait un peu de temps à s’animer. Les Liégeois montaient en puissance dans le premier quart d’heure, mais seul un envoi puissant de Carratta inquiétait l’équipe flandrienne.
Les visiteurs commençaient à entrer dans le match et obtenaient plus d’opportunités. Nyoni, l’ancien joueur du Cercle de Bruges, était le premier à tirer vers la cage de Matthys, le jeune portier sang et marine était l’auteur d’une belle déviation sur un envoie de Clyncke.
L’occasion de la première période était pour Freddy Mombongo, mais l’ancien buteur d’Eupen manquait de cadrer sur un coup-franc de Jonathan D’Ostillo. La mi-temps arrivait avec un marquoir toujours bloqué à 0-0, sans plus d’emballement.
La seconde période recommençait directement avec un tir de Mombongo qui passait devant le but, Oumedjeber répondait pour Mandel United avec une frappe bien sortie par Matthys. Laurent Dethier, monté au jeu à la place de Bruggeman avec un masque, se mettait rapidement en évidence et envoyait lui aussi un tir trop croisé à l’heure de jeu.
Dante Brogno était ensuite contraint à remplacer D’Ostillo, sorti pour une blessure qui semble sérieuse. Ruben Corstjens en profitait pour rentrer dans l’équipe. Pas mise sous pression, l’équipe liégeoise pouvait même évoluer en supériorité numérique lors du dernier quart d’heure.
Oumedjeber écopait d’un second carton jaune pour une faute sur Electeur, le stade de Rocourt pouvait rugir de plus belle, la qualification étant pratiquement acquise. Les hommes de Dante Brogno manquaient quelques occasions d'ouvrir le score, l'inévitable Laurent Dethier faisait finalement exploser le public en trompant Brecht Laleman à la 86e.
Hamme comme dernier adversaire
Mené à Winkel, le Vigor Hamme s’est qualifié pour la finale du tour final grâce à un but égalisateur (1-1). Les Liégeois se rendront d’abord dans le pays de Waes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot